Forum des éducateurs et des travailleurs sociaux
Bienvenue

Kikou !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kikou !

Message par christelle44 le Lun 1 Déc 2014 - 13:18

Bonjour !

Cela faisait trèèèèèèèèèèèès longtemps que je n'étais pas venue ! je n'avais pas grand chose à dire de plus, et cela ne sert à rien de dire "je voudrais" si on ne se bouge pas.

Bref ! pour rappel, je suis pour l'instant assistante maternelle. Je vais finalement larguer les amarres plus tôt que prévu. L'année prochaine, je me lance. Plein de choses ont bougé, j'ai une proposition d'embauche pour animer des ateliers bébé signeur (mais ce serait du temps très partiel, j'anime quand je veux), et j'ai vu que "Loisirs Pluriel" (centre de loisirs qui accueil les enfants porteur ou non de handicap) recrutait régulièrement des animateurs et des éduc spé (taux d'encadrement 1/3)... j'ai donc décidé de passer mon bafa ! j'ai validé la première formation, et j'ai rdv mercredi prochain à "Loisirs Pluriel" pour faire le stage pratique chez eux en été... avec le secret espoir donc d'y travailler au mois de septembre...  après il me faudrait encore une 3eme "piste"
pour compléter les fins de mois... je pensais à peut-être auxiliaire de vie scolaire pour aider les enfants porteur de handicap dans les classes. Je suis entrain d'essayer de voir...

Je suis toujours bénévole chez les petits frères avec accompagnement domicile, EPHAD mais nouveauté, aussi à l'hôpital ^^ l'équipe d'intervention pour le Pôle gérontologique est officiellement créée, je suis par contre priée de suivre les formations des petits frères si je veux en être nommée responsable.

J'ai obtenu mon bep accompagnement soins et service à la personne, prochaine étape... je tente comme prévu le Mcad (équivalent auxiliaire de vie sociale) et ensuite je pense que je tente la vae amp. Si j'ai le Mcad, cela valide 6 des 8 modules du diplome d'AMP (aide médico psychologique) et comme je suis titulaire déjà d'un cap petite enfance, cela valide presque les 2 derniers qui me manqueraient (dispense des cours mais pas de l'examen final). Et enfin... j'espère si je décroche l'amp, avoir suffisamment d'heures pour être recevable pour mon objectif : vae éduc spé...

Bon je suis super optimiste mais je me doute que cela va demander du boulot et par certaine d'y arriver. Si déjà j'arrive à faire, à travailler dans ce que j'aime faire... j'aurais déjà tout gagné, après ce ne sont que des diplômes (mais tout de même une reconnaissance de l'investissement que j'aurais donné depuis des années...).

Voilà ! vous savez tout ! bonne journée Razz

christelle44
Débutant
Débutant

Féminin Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kikou !

Message par sebhulot le Lun 1 Déc 2014 - 23:47

cela fait plaisir d'avoir des nouvelles des anciens....^^ Et surtout de pouvoir avoir des témoignages de personnes qui persistent et arrivent à se faire une place dans le monde merveilleux du social Français... Bravo!!! ^^

sebhulot
Modérateur
Modérateur

Masculin Réputation : 45

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut