Forum des éducateurs et des travailleurs sociaux
Bienvenue

Grille d'évaluation après le projet individuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grille d'évaluation après le projet individuel

Message par Nardax le Jeu 7 Aoû 2014 - 19:32

Bonjour, je suis actuellement en train de faire ma VAE EDE....et je souhaiterai trouver une grille d'évaluation après la mise en place du projet. J'ai beau faire plein de recherche....mais c'est en vain....merci pour votre aide. Nardax

Nardax
Nouveau
Nouveau

Féminin Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grille d'évaluation après le projet individuel

Message par Michel7034 le Jeu 7 Aoû 2014 - 22:29

Bonjour Nardax,

Bienvenue sur ce forum même si cette "présentation" n'en est pas une (il n'est pas trop tard pour la faire correctement  Wink )

Je ne peux personnellement pas t'aider car je travaille en Belgique, mais les membres Français du forum ne devraient pas tarder à t'aider.
Michel7034
Administrateur
Administrateur

Masculin Réputation : 94
Emploi/loisirs : Educateur responsable d'un foyer médicalisé pour personnes handicapées mentales

http://forum-educateurs.forumgratuit.eu

Message par sebhulot le Ven 8 Aoû 2014 - 7:35

bonjour. Pourriez-vous être plus prévis, s'il vous plait? Grille d'évaluation de quoi? de la personne suivie? du projet?

Pour la première, chaque structure doit faire la sienne en fonction de ses critères de travaille, de son projet de structure et de fonctionnement et de ses engagements auprès de la MDPH ou de la DDCS ou enfin de l'ARS. Pour autant, en vous rapprochant de quelques structures proches de chez vous, vous pourrez surement avoir des exemples.

Pour ce qui est de la fiche concernant le projet, là, c'est à VOUS de la fabriquer entièrement. En effet, dans le cadre du mémoire projet, il vous faut, en troisième partie, faire l'évaluation de ce projet. Ainsi, cela nécessite de réfléchir en amont à des critères spécifiques d'évaluation que vous mettrez en place durant l’exécution du projet (questionnaire de satisfaction, nombre de séance, présence et assiduité aux séances, ............) et c'est à partir de ces critère que vous aurez choisis, déterminés et expliqués dans votre première partie et mis en oeuvre dans votre deuxième partie, que vous pourrez procéder à l'évaluation du projet en troisième partie.
Ainsi, si vous n'avez pas fait cette réflexion en amont, je ne peux vous aider....

Bon courage et n'hésitez pas à vous présenter et à relancer votre question et votre réflexion, si vous revenez........

sebhulot
Modérateur
Modérateur

Masculin Réputation : 36

Message par Nardax le Ven 8 Aoû 2014 - 10:51

Bonjour et merci pour vos réponses.
Je me présente....j'ai 40 ans et après plusieurs années d'expériences dans le handicap je passes ma VAE (en France), petite complexité..je suis en suisse et les lois et les mentalités sont un peu différentes...

A vrai dire je cherche une grille "type" qui termine le projet individuel, qui evalue comment la personne a atteint ou pas les objectifs mis en place avec lui.
Belle journée a vous.

Nardax
Nouveau
Nouveau

Féminin Réputation : 0

Message par sebhulot le Ven 8 Aoû 2014 - 16:20

ok, merci, comme cela c'est plus clair. Je dois malheureusement vous avouer que je ne travaille pas réellement en structure du sociale et ne suis pas en mesure de vous fournir une grille vierge. J'espères que l'un de nos membres français aura de quoi vous renseigner.

Bon courage.

sebhulot
Modérateur
Modérateur

Masculin Réputation : 36

Message par Michel7034 le Ven 8 Aoû 2014 - 16:47

Nardax a écrit:
A vrai dire je cherche une grille "type" qui termine le projet individuel, qui évalue comment la personne a atteint ou pas les objectifs mis en place avec lui.

Bonjour,

Même si je ne connais pas le système Français, les mots projets, évaluations, objectifs ne me sont pas inconnus...

Pourriez-vous être plus clair ?

Quel projet ?
Quelle personne ?
Quels objectifs ?
Mis en place par qui ? Avec qui ?
Pourquoi ?

Parce qu'une grille qui fonctionne pour tout et dans tous les cas, si cela existait, on l'aurait tous depuis longtemps. Maintenant, c'est clair que s'inspirer de quelque chose qui existe et l'adapter à sa sauce, c'est une démarche qui a tout son sens.

Bref, si vous ne nous donnez pas un plus d'explications concrètes, ce sera difficile de vous aider !
Michel7034
Administrateur
Administrateur

Masculin Réputation : 94
Emploi/loisirs : Educateur responsable d'un foyer médicalisé pour personnes handicapées mentales

http://forum-educateurs.forumgratuit.eu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut