Forum des éducateurs et des travailleurs sociaux
Bienvenue

BPJEPS Animation-Sociale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BPJEPS Animation-Sociale

Message par christelle44 le Jeu 3 Juil 2014 - 11:07

Bonjour !

J'essaie toujours de me rapprocher le plus possible de mon objectif professionnel (éducateur spécialisé) maintenant si en final je me retrouve à exercer un métier presque similaire où je me sens bien... je ne me ferme pas de portes de sorties.

J'ai déjà 41ans, et quand j'arrêterai dans 2/3ans, je ne me vois sincèrement pas refaire de longues études. J'ai trouvé hier soir un diplome qui correspond exactement à ce que je recherche c'est BPJEPS Animation-Sociale. La formation dure 1an, en alternance sous réserve d'être titulaire d'un cap petite enfance, d'un bep assp... (il y a d'autres diplômes), et si on fait du bénévolat dans le secteur social -ce qui est mon cas- on est quasiment certain d'être retenu pour la formation. En résumé, JE LA VEUX !!!

Accessible en VAE, mais j'ai lu le programme... cela à l'air passionnant, en plus avec des stages dans les instituts, les centres... je trouve que c'est une chance de se positionner en professionnelle. Et je pense qu'une vae ne remplace pas une "vraie" formation... et celle-ci ressemble beaucoup (sans en avoir le niveau) à la formation d'éducateur spécialisé.

Bref, je me vois bien dans 2/3ans arrêter mes contrats (je suis assistante maternelle, donc les enfants que je garde entre à l'école et mon contrat s'arrête "naturellement"), entrer en formation par alternance et animer le samedi des ateliers lsf. Cela me permettrait de boucler mes fins de mois. Par contre, mon gros soucis va être de trouver le financement  scratch  Si j'accepte l'année prochaine de devenir animatrice d'atelier lsf, je ne pense pas que je pourrais demander à Pôle Emploi de financer ma Formation, même si je ne travaille que très occasionnellement le samedi... 4 490 € si financé par Pole Emploi, si je suis salariée il faut que je trouve un organisme pour m'aider presque 6000€... rien que ça...

Je ne sais pas comment faire... je me sens vraiment très très frustrée, je tourne le problème dans tous les sens et je ne vois pas de solutions. J'ai pensé au Foncif, mais quand on est assistante maternelle et que l'on arrête ses contrats, les employeurs sont les parents... pas sûr du tout que cela passe pour le fongecif surtout si les contrats sont arrêtés. Si vous avez une idée... je suis preneuse... bounce

christelle44
Débutant
Débutant

Féminin Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 44
Localisation : thouaré sur loire
Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Re: BPJEPS Animation-Sociale

Message par christelle44 le Jeu 3 Juil 2014 - 11:26

Peut-être un CIF ? vous croyez que cela pourrait le financer ?

christelle44
Débutant
Débutant

Féminin Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 44
Localisation : thouaré sur loire
Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum