Forum des éducateurs et des travailleurs sociaux
Bienvenue

Si intéressé par la prévention spécialisée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Si intéressé par la prévention spécialisée...

Message par Fossette le Jeu 10 Avr 2014 - 14:23

Banlieues : De l'émeute à l'espoir
De Yves BODARD
avec une préface de Jean-Pierre ROSENCZVEIG (président du Tribunal pour enfants de Bobigny)

Résumé
Les tribulations d'un éducateur de rue
Yves BODARD, travailleur social depuis plus de 20 ans et ancien éducateur de rue, en est convaincu " C'est en tissant du lien social que l'on ravaudera les trous de la société".
Ce matin-là, devant son miroir, alors que les émeutes des banlieues secouent la France, il se souvient : Il a été éducateur de rue dans le quartier de La Source, grand et vaste ensemble bétonné d'Orléans.
Pendant 8 ans, dans l'ombre, il a travaillé à retisser du lien social, il a partagé le quotidien et la souffrance des plus démunis, des plus proches de la rupture... Il a côtoyé l'exclusion mais aussi l'espoir d'une vie meilleure.
A travers ses tribulation, dans un récit plein d'authenticité, il nous raconte comment sans Kärcher mais avec des mots, il est possible de redonner l'espoir et agir autrement...
Ce livre s'adresse à tous, jeunes, parents ou grands-parents, travailleurs sociaux, enseignants, mais surtout à vous, élus, décideurs et responsables associatifs car il n'est pas trop tard pour enfin se comprendre.

Commentaire : Si vous êtes un minimum intéressé par la prévention spécialisée, ce livre est pour vous. Humain avant tout, poignant, Yves BODARD nous décrit son quotidien avec les mots justes.
avatar
Fossette
Débutant
Débutant

Féminin Réputation : 5
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 27
Localisation : Lille
Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum