Forum des éducateurs et des travailleurs sociaux
Bienvenue

Mixité des jeunes dans l'hébergement. Pour ou contre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mixité des jeunes dans l'hébergement. Pour ou contre?

Message par Pintelon le Ven 7 Fév 2014 - 13:41

Bonjour à tous,
petite réflexion qui me travaille, je me tourne vers vous afin d'affiner mes pensées:
Je travaille dans l'hébergement (internat IMP), les jeunes sont dispersés dans plusieurs maisons. Il y a des "couples" et cela engendre par moment une mauvaise dynamique dans le groupe.
Que pensez-vous de cette mixité?....

Pintelon
Nouveau
Nouveau

Féminin Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mixité des jeunes dans l'hébergement. Pour ou contre?

Message par Michel7034 le Ven 7 Fév 2014 - 17:50

Bonsoir,

Personnellement, je travaille avec des adultes, en milieu mixte. Cela fait partie du projet pédagogique. Il y a donc forcément des couples qui se créent, c'est la vie !

J'imagine que dans un IMP, il s'agit plus d'adolescents. En quoi les couples engendrent une mauvaise dynamique dans le groupe ?

Pourriez-vous un peu développer ?
Michel7034
Administrateur
Administrateur

Masculin Réputation : 94
Emploi/loisirs : Educateur responsable d'un foyer médicalisé pour personnes handicapées mentales

http://forum-educateurs.forumgratuit.eu

Message par Pintelon le Sam 8 Fév 2014 - 9:52

Bonjour Michel,

En réalité, il y a 2 difficultés;
La première est le "changement de chambre", jusque maintenant (et heureusement) toujours en consentement mutuelle. L'éducateur doit veiller au bien -être et la sécurité de ces jeunes mais il est difficile et gênant d' apprendre que 2 jeunes se sont retrouvés pour des relations... Certains ont 11/12 ans.... La contraception est vite d'actualité... Les relations sexuelles me semblent banalisées (jugement de valeur probablement!... J'avoue).