Forum des éducateurs et des travailleurs sociaux
Bienvenue

Que vaut mon diplome ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que vaut mon diplome ?

Message par Didice01 le Dim 19 Jan 2014 - 12:37

Bonjour , je suis un peu perdu et personne ne réussi à me répondre clairement :-( j ai un CESS en enseignement de transition science sociale et éducative est ce équivalant a éducateur a2 ?
Merci d avance :-)

Didice01
Débutant
Débutant

Féminin Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que vaut mon diplome ?

Message par Michel7034 le Dim 19 Jan 2014 - 13:53

Bonjour,

La réponse se trouve peut-être ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Michel7034
Administrateur
Administrateur

Masculin Réputation : 94
Emploi/loisirs : Educateur responsable d'un foyer médicalisé pour personnes handicapées mentales

http://forum-educateurs.forumgratuit.eu

Message par Didice01 le Dim 19 Jan 2014 - 13:53

Je vais y jeter un œil merci :-)

Didice01
Débutant
Débutant

Message par Didice01 le Dim 19 Jan 2014 - 13:56

D après ce que je comprend je serai bien éducatrice A2 :-)

Didice01
Débutant
Débutant

Message par Michel7034 le Dim 19 Jan 2014 - 13:58

Et bien, champagne alors !
Michel7034
Administrateur
Administrateur

Emploi/loisirs : Educateur responsable d'un foyer médicalisé pour personnes handicapées mentales

Message par laura claire le Mar 8 Avr 2014 - 10:55

Le diplôme est souvent le meilleur sésame pour accéder à l'emploi, quel que soit le lieu où on vit. Mais pour les moins diplômés, les différences entre les régions sont plus marquées.

Dans toutes les régions françaises, le taux d'emploi dépend fortement de votre niveau de diplôme. Plus celui-ci est élevé plus vous avez de chance d'avoir du travail. Mais pour les personnes qui n'ont pas de diplôme de fin d'enseignement secondaire, la situation est très variable selon les régions, révèle une étude de la DEPP (La Direction de l'évaluation de la prospective et de la Performance du Ministère de l'Education nationale).

Ainsi, dans certaines régions, la proportion de peu diplômés est plus importante : dans les Dom-Tom et le Nord ils sont plus nombreux et accèdent moins facilement à l'emploi. A l'opposé la Bretagne et les Pays-de-Loire ont les plus faibles proportions de peu diplômés. Une raison sans doute historique, en Bretagne la valeur symbolique du diplôme a toujours été forte et les jeunes de cette région figurent parmi les plus diplômés de France (notamment au niveau de la proportion de Bacheliers).

Les plus diplômés surreprésentés en Ile-de-France
D'autres régions sont marquées par une présence de diplômés, plus importante que la moyenne. L'Ile-de-France compte ainsi 41,5% de diplômés de l'enseignement supérieur c'est plus de dix points de plus que la moyenne nationale (29,8%). Deux autres régions dépassent la moyenne en termes de population diplômée de l'enseignement supérieur : Rhône-Alpes et Midi-Pyrénées. Avec 30,3% de diplômés du supérieur, la région Paca dépasse elle très légèrement la moyenne nationale.

La DEPP souligne également que le taux d'emploi selon les régions joue sur les opportunités pour les jeunes. " Plus la population de 25-64 ans occupe d'emplois dans une région, plus les jeunes y bénéficient d'opportunités ". En clair, des régions comme la Bretagne, les Pays de la Loire, Rhône-Alpes et l'Ile-de-France sont celles où les peu diplômés ont un taux d'emploi plus important que la moyenne.
Bien à toi

Dernière édition par Michel7034 le Mar 8 Avr 2014 - 11:01, édité 1 fois (Raison : suppression mail)

laura claire
Nouveau
Nouveau

Message par Michel7034 le Mar 8 Avr 2014 - 11:07

Bonjour,

Dommage que ce message était accompagné de publicités pour des prêts financiers. Ce n'est vraiment pas le but de ce forum.

J'ai donc fait le ménage !
Michel7034
Administrateur
Administrateur

Message par sebhulot le Mar 8 Avr 2014 - 21:11

Ce message me fait penser à une réponse robotisée à une notion de base..... Je ne suis pas sur d’entrapercevoir la personne qui l'a rédiger. Si je le trompe, et je l'espères de tout cœur, je serai ravi d'échanger sur cet état de fait avec vous....

sebhulot
Modérateur
Modérateur

Masculin Réputation : 35

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut