Forum des éducateurs et des travailleurs sociaux
Bienvenue

Revenons aux bases... >Formuler des objectifs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Revenons aux bases... >Formuler des objectifs...

Message par Choupi16 le Mar 14 Jan 2014 - 19:32

Hello,

J'ai encore besoin de votre aide. J'ai une certaine expérience de la formulation d'objectif en version "scolaire", en version erronée aussi suite à une mauvaise expérience qui a duré deux ans... Je cherche des outils pour partager avec mes collègues et que nous nous mettions d'accord sur une manière commune de rédiger des objectifs.

J'aurai aimé savoir, vous qui utilisez des projet éducatif individuels (PEI, PIA, PE ou autres), quelle méthode utilisez vous avec des adultes? Qu'avez vous déjà testé au travers de vos expériences? Qu'est ce qui selon vous est plus efficace? Considérez vous cela comme une perte de temps ou comme un réel outil?

Merci :-D

Choupi16
Débutant
Débutant

Féminin Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revenons aux bases... >Formuler des objectifs...

Message par Michel7034 le Mer 15 Jan 2014 - 10:13

Bonjour Choupi,

Nous avons un canevas et une méthode pour compléter nos projets individuels. Il est assez logique et permet d'énoncer des objectifs qui ont du sens.

Je ne sais pas si c'est cela que tu cherches ?
Michel7034
Administrateur
Administrateur

Masculin Réputation : 94
Emploi/loisirs : Educateur responsable d'un foyer médicalisé pour personnes handicapées mentales

http://forum-educateurs.forumgratuit.eu

Message par sebhulot le Mer 15 Jan 2014 - 13:19

Je cherche des outils pour partager avec mes collègues et que nous nous mettions d'accord sur une manière commune de rédiger des objectifs.

Tout est dans la phrase. Il s'agit d'une mise en commun des visions des membres de l'équipe et des besoins de l'instituts et de trouver une trame qui satisfasse tout le monde. Ce n'est pas simple, mais malheureusement, les trames qui pourraient vous être adressées ne prendront pas en compte tous les facteurs dont vous aurez besoin.

C'est véritablement un travail d'équipe avec la direction. Bon courage pour la suite.

sebhulot
Modérateur
Modérateur

Masculin Réputation : 35

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut