Forum des éducateurs et des travailleurs sociaux
Bienvenue

Poupée de chiffon - Claudia Andréa Pointet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Poupée de chiffon - Claudia Andréa Pointet

Message par Meuraie le Sam 13 Juil 2013 - 2:39

Résumé :

Poupée de chiffon est la biographie d'une petite fille née avec le syndrome PENTA X (trois X de plus dans la dernière paire de chromosomes) c'est-à-dire qu'elle a 49 chromosomes au lieu de 46.
Cette histoire est racontée par sa mère depuis sa rencontre avec son père au Chili jusqu'au dixième anniversaire de l'enfant en France.
Ce livre est le témoignage d'une maladie rare, 60 cas seulement sont enregistrés dans le monde, ce qui fait de l'histoire de Gabriela une expérience unique, une mystérieuse exploration.
Poupée de chiffon est en outre une histoire familiale d'une grande valeur pour les médecins et un exemple pour tous car on peut voir comment une famille" parvient à surmonter le handicap dévastateur de l'enfant. Ce témoignage met en valeur ce qui fait notre spécificité d'humains, l'amour.

Mon avis :


Une très belle biographie, plutôt bien écrite qui permet de voir les difficultés que peuvent vivre les parents d'une enfant atteinte d'une pathologie extremement rare, le chemin qu'ils ont fait, et de mieux comprendre les difficultés et capacités de cette petite fille, tout ça sans tomber dans le misérabilisme. Un texte pleins de joie de vivre et d'espoir, je vous le recommande!
avatar
Meuraie
Débutant
Débutant

Féminin Réputation : 3
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 29
Localisation : France
Messages : 20

http://les-lectures-de-meuraie.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum