Forum des éducateurs et des travailleurs sociaux
Bienvenue

Relation entre une personne handicapé mental et un éducateur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Relation entre une personne handicapé mental et un éducateur?

Message par Carpediembelle le Ven 12 Avr 2013 - 2:12

Voici une situation qui m'interpelle,
Projet pédagogique; mélanger tous les handicaps de tous les milieux (Autistes, Imc, Polyhandicapés, Tous épileptiques, personnes accidentés"cérébrolésées", retard mental accumulé d'hyper actifs, jeunes ou agées venant de milieux favorisés ou défavorisés!)
Bref, ns ns retrouvons confronter à ces personnes qui réclament des encadrements personnalisés urgent car ils viennent en partie directement de leur milieux familiale. D'où les PiP qui me paraissent indispensable mais tjrs pas adhérer, comme les projets individuels d'ailleurs..Lui concrètement fait bcp de choses, et accomplis des taches avec bcp de responsabilités d'où sa difficultés à lui aussi, ou ce situe t'il ds ttes différences entre eux??
Donc ici le profil est un jeune handicapé mental léger, violent et caractériel. Une grand besoin d'occupation, tjrs actif et aime ce sentir utile; il s'attache à certaines personnes qui deviennent ces repères en cas de gros conflits avec d'autres résidents. Ou en cas d'absences de ceux ci, souvent il cherche une des personnes de l'équipe qui est ailleurs qu'a l'endroit ou les faits ce produisent et cette personne devient la seule qui pourra calmer ces pulsions d'agressivités. Sans pour autant chercher à le raisonner, ce qui ne sert à rien ds l'immédiat?! Il faut faire redescendre les tensions pr y reflechir apres. Voici ce qui me pose questions, quels sont les cadres à mettrent avec un jeune qui explose à toutes contrariétés? Et qui ns donne matière à reflechir sur comment réagir? Ma collégue fera comme elle l'entend y la personnalité de l'éducateur aussi.. genre clach rendre dedans!! ou oui ferme mais je suis assez calme et pausée.. face à nos différence de caractères est ce que cela peut rendre notre tache plus difficile et le mettre " ce résident à mal??"
'''Je sais ou je veux en venir, le tout est d'arriver à m'expliquer et pr ça résumé n'est pas tjrs si évident?..lol

Carpediembelle
Débutant
Débutant

Féminin Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut