Forum des éducateurs et des travailleurs sociaux
Bienvenue

Aujourd'hui, c'était la brocante du village, et on est allé au bowling !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aujourd'hui, c'était la brocante du village, et on est allé au bowling !

Message par Michel7034 le Sam 23 Mar 2013 - 10:53

Bonjour,

Je travaille cet après-midi.

Au programme, la traditionnelle brocante annuelle du village.

Il va falloir gérer les envies d'achats, compulsifs ou non, ramener à la réalité financière personnelle, éviter que certains vendeurs n'essayent de les "rouler". En règle générale cela ne se passe trop mal et les vendeurs proposent un prix correct voir légèrement inférieur face aux personnes handicapées mentales.

Et chez vous, cela se passe comment ?

Dernière édition par Michel7034 le Dim 24 Mar 2013 - 10:58, édité 1 fois
Michel7034
Administrateur
Administrateur

Masculin Réputation : 94
Emploi/loisirs : Educateur responsable d'un foyer médicalisé pour personnes handicapées mentales

http://forum-educateurs.forumgratuit.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aujourd'hui, c'était la brocante du village, et on est allé au bowling !

Message par sebhulot le Dim 24 Mar 2013 - 7:56

pour moi, je n'en sais rien, la seule proposition que j'avais faites dans l'IME (visite d'un château fort dans le cadre d'une activité sur une semaine), je me suis laissé entendre dire : "Pourquoi faire, ils n'ont aucun accès à l'abstraction, fais leur faire de la manipulation sur activité manuelle avec du carton plus tôt!"..... (oui, je sais ça fait mal à entendre, et c'est pire quand c'est toi qui le prends dans la gu..)

Donc je n'ai pas pu évaluer et apprécier les sortie en public avec des usagers déficients intellectuels...

Décidément, cet IME m'aura laisser des traces indélébiles....

sebhulot
Modérateur
Modérateur

Masculin Réputation : 34

Message par Michel7034 le Dim 24 Mar 2013 - 10:57

sebhulot a écrit:pour moi, je n'en sais rien, la seule proposition que j'avais faites dans l'IME (visite d'un château fort dans le cadre d'une activité sur une semaine), je me suis laissé entendre dire : "Pourquoi faire, ils n'ont aucun accès à l'abstraction, fais leur faire de la manipulation sur activité manuelle avec du carton plus tôt!"..... (oui, je sais ça fait mal à entendre, et c'est pire quand c'est toi qui le prends dans la gu..)

Donc je n'ai pas pu évaluer et apprécier les sortie en public avec des usagers déficients intellectuels...

Décidément, cet IME m'aura laisser des traces indélébiles....

What a Face

Bonjour Seb,

Cela fait peur des messages comme cela !

Pour notre brocante, et bien il a fait tellement mauvais qu'elle a été finie plus tôt.

Du coup, on est allé au bowling, et je me suis fait battre par les résidents, à leur plus grande joie.

Pour info, le bowling local a des barrières relevables pour éviter le lancer les boules dans la rigole (honnêtement, même sans cela ils m'auraient battu)

Comme on dit chez nous : "Si tu mets les barrières, çà rigole plus !!!"

Et en plus, les tenanciers sont charmants, il y a un plan incliné d'accès, des toilettes adaptées et même une rampe pour lancer les boules quand on est un voiturette.

Le paradis quoi !

Si vous voulez, j'ai l'adresse...

Michel7034
Administrateur
Administrateur

Masculin Réputation : 94
Emploi/loisirs : Educateur responsable d'un foyer médicalisé pour personnes handicapées mentales

http://forum-educateurs.forumgratuit.eu

Message par elya le Dim 24 Mar 2013 - 13:05

Ah oui, le bowling qui a tout pour plaire, donc !

Le foyer où j'ai bossé étant sur Paris, on aurait pu faire une brocante tous les week-ends si on avait voulu (au grand plaisir des résidents d'ailleurs !). En fait, on y allait au moins un dimanche par mois, de préférence à deux accompagnants, pour justement réussir à gérer la déambulation dans la foule et aider à l'achat.

Certains résidents aimaient simplement s'y promener, d'autres savaient bien ce qu'ils venaient acheter (DVD, CD...). Et puis il y avait cette résidente, qui systématiquement, achetait une petite sacoche, qui de brocante en brocante finissaient par s'accumuler dans son tiroir, sans qu'elle ne veuille jamais les utiliser par la suite...

Perso, j'ai pas souvent accompagné aux brocantes, j'avais des collègues qui adoraient ça, moi, je suis pas vraiment fan... En tous cas, pas en posture d'accompagnante.
elya
Impliqué
Impliqué

Féminin Réputation : 4

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut