Forum des éducateurs et des travailleurs sociaux
Bienvenue

Bonjour bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour bonjour

Message par flo9269 le Mer 11 Oct 2017 - 17:26

Bonjour à tous,

Je suis en phase de reconversion et de questionnement personnel. Après une sorte de bilan de compétences en début d'année, je suis en train ''d'explorer'' le secteur social.

Je m’intéresse notamment aux métiers d'Educ Spé et moniteur éducateur. J'aimerais - via pôle emploi - faire un stage en immersion avec des Educ s'occupant d'enfants.

Je commence directement mes questions (peut-être faudrait il que je déplace ce poste dans une autre section ?) :

Dans quelle structure me conseilleriez vous de faire ce stage ? Aussi, j'aimerais échanger avec des Educ, je suis en région parisienne

flo9269
Nouveau
Nouveau

Masculin Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour bonjour

Message par sebhulot le Mer 11 Oct 2017 - 21:13

bonjour, bienvenue et au plaisir de vous lire.

Pour ce qui est de votre reconversion... Je ne sais pas et ne pense pas qu'il soit possible de faire des "stages" d'immersion pour se tester dans le domaine du social. J'ai fait une semaine d'immersion dans une maison d'accueil pour personne vieillissante et handicapée, mais présentée surtout par le fait qu'il s'agissait d'un bénévolat..... Toujours intéressant pour le directeur d'une telle structure... Mais c'était y'a plus de 10 ans.

Avec les nouvelles lois et règles actuelles, je ne sais pas si cela sera possible. Quoi qu'il en soit, seul pôle emploi pourra vous dire s'il peut vous orienter vers un stage d'immersion non rémunéré, ou il reste encore la possibilité de vous rendre directement dans les institutions pour discussion (s'ils trouvent le temps) ou directement à l'institut de formation le plus près de chez vous (c'est d'ailleurs ce que je vous conseil en premier lieu...)

Enfin, attention le métier d'éducateur touche tellement de chose, que je vous conseille de ne pas vous limiter... D'ailleurs, les enfants, c'est pas vraiment une limite...lol...

Par contre, testez vous et questionnez vous sur ce que provoque en vous les notions de handicap mental, de délinquance, d'accompagnement éducatif, ...

Bref, bon courage et si certains parisiens peuvent répondre, il serait gentil qu'elle puisse un peu échanger avec vous (je ne suis plus ES depuis près de 6 ans, alors...)

sebhulot
Modérateur
Modérateur

Masculin Réputation : 45

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut