Forum des éducateurs et des travailleurs sociaux
Bienvenue

Besoin d'aide mémoire acceptation handicap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin d'aide mémoire acceptation handicap

Message par CassMen le Mer 2 Nov 2016 - 18:46

Coucou tout le monde,
Je vous sollicite car je suis en dernière année d'ES et je n'arrive pas a trouver de problématique pour mon mémoire bien que je sache exactement de quoi je veux traiter... Sad scratch
Alors pour commencer, je voudrais m'appuyer sur mon stage long que je réalise en Institut d'Education Motrice ainsi que sur un de mes stages courts en accueil de jour auprès d'adulte cérébro-lésés (traumatisme crânien, AVC, ...). Cool
En effet, une chose qui m'a particulièrement frappé est la rupture dans la vie de ces personnes qui sont passés d'un état à une perte d'autonomie subite (je sais pas si je suis très claire...  Rolling Eyes ). Ce sont des personnes qui sont en deuil de ce qu'ils étaient avant et j'aimerai donc réaliser mon mémoire sur cette notion de rupture, de perte d'autonomie, de deuil de soi (d'où l'association des maladies évolutives et des lésions cérébrales What a Face )

Est-ce que l'idée vous semble bonne ?
Avez-vous des idée de problématique, de plan et de notions à aborder ?

Merci beaucoup, CassMen elephant

CassMen
Nouveau
Nouveau

Féminin Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide mémoire acceptation handicap

Message par sebhulot le Ven 4 Nov 2016 - 23:20

Dans un premier temps, merci de vous présenter à la bonne rubrique.

Ensuite, il me semble que vous prenez le problème à l'envers. J'ai déjà répondu à de nombreux message de blocage sur le mémoire. Je vous conseille de les chercher et de les lire, car c'est à chaque fois de long messages et j'avoue ne pas avoir le courage à 22h14 de le refaire^^

Pour autant, ce qui est important c'est de mettre en avant les situations où les usagers sont demandeurs et le retour que cela à, dans un premier temps eu sur vous, les recherches, puis l'évolution de votre propre réponse, avec l'expérience. La problématique, sera donc la réponse à la question des usagers et vous serez alors dans la construction d'un mémoire projet (et pas d'un mémoire de recherche...)

sebhulot
Modérateur
Modérateur

Masculin Réputation : 45

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut